1.Tout d'abord derivetage de la longueur de rivets qui nous interesse. Etre extremement prudent pour ne pas blesser le fuselage durant cette operation. J'ai laisse la moquette de la plage arriere pour voir la minie meche de ma perceuse de modelisme apparaitre dessus et ainsi etre sûr de ne pas griffer accidentelement l'alu de l'avion.

2. Puis mise en place au scotch d'un gabarit de carenage en celluloïd. Tres pratique pour reperer les perçages de l'avion et les reporter sur la piece a percer.
3. Decoupe de la piece avion dans de l'Au4g 2017 5/10e

4. Decoupe au gabarit en Celluloïd et reperage des trous de perçage.

5. Perçage de la piece. Perçage en 2 temps. d'abbord en 1mm puis reperça ge au dimmension definitive (2.4mm) cela permet une plus grande precision. Je fais toujours mes trous en minimum 2 temps ou plus pour des plus gros diametre. Il est toujours plus facile de centrer une petite meche qu'une grosse.
6. Instant de verite avec le montage a blanc
7. J'agraffe petit à petit pour que le metal prenne sa forme au fur et à mesure.
8. Le carenage prend sa forme petit a petit. Là aussi etre tres prudent en agraffant pour ne pas rayer le metal a l'interieur de l'avion avec les clecos.