1. Petit gabarit en carton pour me rendre compte de la forme de la découpe pour laisser sortir du museau le batti moteur ainsi que les bras de suspension.

11. Une fois la résine des cadres terminée, on remonte le tout sur l'avion et je me mets à fignoler le raccord entre la cellule et le museau.
2. Le museau une des rare pièce que l'on peut trouver déjà faite sinon elle est réalisable en balsa marouflé (même technique que le saumon de dérive). Dans mon cas je disposais d'un museau brute de démoulage. j'ai donc éffectué les tra çage enfonction du gabarit en carton réalisé sur l'appareil avec la suspension moteur en place. 12. voila la technique pour avoir un plan horizontal entre le museau et la cellule! : ) je peux continuer tranquilement mon raccord !
13. et voila le travail! la petite marche environ 1mm qui pouvait altérer l'écoulement aérodynamique est maintenant gomée! Ca commence à me plaire de plus en plus ! : )
3. Découpe des ouïes du museau. vive la Dremel!!!
4.Test de mise en place (avec du scotch)... Hey! ça commence a avoir de la gueule! : ) 14. Je commence maintenant à faire un bourrage de Klegecell en accord avec les 2 carénages de mats moteur...
5. Sous cet angle on se rend compte de la molesse du carénage qui devrait être parfaitement à l'équerre à fin de prendre appuie sur le cadre 1 de l'avion. Je décide donc de faire des raidisseurs (2 cadres) en balsa... 15. De l'huile de coude et c'est parti pour un paquet d'heure de ponçage et de resine au micro ballon...
6.Et paf les cadres!! ils seront au nombre de deux et seront noyés dans de la résine 16. Le travail avance petit à petit...
7. Les cadres sont disposés à l'intérieur et collés à l'araldite x 17. Ponce ponce ponce etc...
8. Les cadres sont un peu légés quand je les découpe au niveau des ouies je les doubles donc... et hop c'est reparti pour un tour... on recolle tout... 18. Pour controler la finition de ma surface je pulverise de la peinture en bombe blanche... Puis je ponce encore et toujours....
9. Fibre de verre maintenant... La saison est à ce moment à l'hiver. Pas question de faire quoi que ce soit dehors! je vais donc calfetrer la salle de bain et mettre un chauffage portatif electrique en place et avec du themomètre hop c'est parti pour 25 degrés!
10. Et ça y est c'est parti pour la salle de bain!!! J'en profite pour faire la resine du museau ainsi que de mon saumon de dérive.