1. Ca y est je viens de recevoir les uns après les autres mes ipremiers instruments. alti, bille, badin provenent d'un broussard et vario acheté à part auprès d'un constructeur d'Orion. Tous ces instruments sont d'occasion ce qui m'a permis de faire baisser les couts de mon tableau de bord de façon significative. tout ces instruments sont sur pression (pitot ) dépression ( pressions statiques) donc très simple (pas d'électricité) par contre il va falloir trouver un système pour vérifier la calibation de l'alti, du badin (à mes yeux le plus important) et le vario. J'ai trouvé sur internet une façon très simple et infaiblle pour le badin (voir à la fin de cette page ) pour les autres instruments je vais les embarquer à l'occasion avec moi dans l'avion et je comparerais à l'affichage de ceux du DR400.

 

2. Je me suis empressé de resortir mon carton afin de faire les gabarits de découpe de mes instruments récement acquis... ça m'a aussi permis de me remonter le moral car l'alu j'en avais un peu marre et là ça ressemble plus à un avion et psychologiquement ça aide et ça donne du courage!! : )
3. un tableau de borde récupérer sur un autre avion et l'affaire et joué et fait gagner pas mal de temps!! par contre je vais réajuster en fonction les trous de mes instruments
4. Cela commence à ressembler à quelque chose!! : )
 

5. Les trous sont enfin adaptés avec mes instruments ( je viens de trouver des comptes tours electroniques permettant une synchro des 2 moteurs très précises) je vais donc faire des caches pour les emplacements du haut (les comptes tours sont rectangulaires!!) par contre grace à ces compte tours je vais dégringoler la masse de mon tableau de bord d'un bon gain de poids!!

 
6. et maintenant grand décapage d'hiver!!! la peinture était un peu abiméé et cela me permettra de refaire les primaires plus une nouvelle peinture en noir mat gris (pour les reflets)

7. Aprés quelques heures de gratouilles voila!!!!

c'est y pas beau?? mmmhh?

La même de dos! avec toutes les arrivés de pression des instruments bouchés temporairement!
Calibration du Badin