Je vole depuis 12 ans maintenant et c'est chaque fois un plaisir immense
que d'aller faire un tour en l'air... Le décollage me surprend
toujours par sa magie. La joie d'un vol reste présente plusieurs
jours après et c'est dur à partager avec les gens qui ne
connaissent pas, ou ceux qui ne voient en l'aviation qu'une source de
contraintes et de dangerosité.
J'ai fait ma formation sur DR400 120 CV.
Ensuite un peu de CAP 10, pour commencer à apprendre à
passer des loopings (plutôt des "L" dans mon pilotage)
avec un départ en décrochage dos au sommet d'une de mes
misérables boucles (une injure à la voltige j'vous dis !!)
mais je n'en resterai pas là : )
Faut bien commencer ! Je ne m'attarderai pas non plus sur mes tonneaux
sans intérets... au bout de cette expérience, la découverte
d'un nouveau domaine de vol pour moi...
Et puis c'est tellement fabuleux de lever la tête pour regarder
la terre...
Ma petite expérience de voltige se situe modestement pour l'instant
dans du -2g +3.8g
J'ai eu l'occasion de faire un vol en Bücker. Le plus beau vol
de ma vie pour l'instant. J'ai pu goûter au pilotage de cette magnifique
machine en place avant. Ainsi qu'une approche plutôt scabreuse à
côté de l'axe complet (un atterissage en Bücker ça
se mérite et je ne devais pas le mériter : ) )... pas vraiment
habitué au peu de visibilité sur l'avant. Puis une demie
heure de voltige en Bücker et là c'est de l'opéra en
terme d'aviation. ça tourne plus vite qu'un Cap (je trouve) et
la voltige la tête à l'air libre c'est MONSTRUEUX : ) ! Un
avion en tandem en voltige c'est des sensations exceptionnelles ! Fini
l'instructeur à côté de vous qui se lève ou
qui se baisse. Là, vous êtes directement sur l'axe de roulis.
Sur cet avion, c'est les haubans qui, en vibrant, indiquent le dérapage
de l'avion. Un instrument de musique je vous dis !!! ça sent bon
l'huile et on a la chaleur du moteur dans les pieds. A la fin d'un vol
en Bücker, on le nettoie et on le range dans.... son étuis.
Sinon du DR 315 et encore du DR400. Je continue à voler sur
cet avion avec énormément de plaisir même si en ce
moment cet appareil ne se trouve pas dans sa période faste. Il
a beaucoup été critiqué suite a une rupture en vol
il y a 4 ans.
Sinon je continue d'étendre mes connaissances de l'aéronautique
avec du parapente (vol et pratique du gonflage), le pendulaire commence
à me faire de l'oeil et un raid dans d'autres pays commence à
me faire rêver...
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