Mon parcours aéronautique
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Je vole depuis 12 ans maintenant et c'est chaque fois un plaisir immense que d'aller faire un tour en l'air... Le décollage me surprend toujours par sa magie. La joie d'un vol reste présente plusieurs jours après et c'est dur à partager avec les gens qui ne connaissent pas, ou ceux qui ne voient en l'aviation qu'une source de contraintes et de dangerosité.

J'ai fait ma formation sur DR400 120 CV.

Ensuite un peu de CAP 10, pour commencer à apprendre à passer des loopings (plutôt des "L" dans mon pilotage) avec un départ en décrochage dos au sommet d'une de mes misérables boucles (une injure à la voltige j'vous dis !!) mais je n'en resterai pas là : )

Faut bien commencer ! Je ne m'attarderai pas non plus sur mes tonneaux sans intérets... au bout de cette expérience, la découverte d'un nouveau domaine de vol pour moi...

Et puis c'est tellement fabuleux de lever la tête pour regarder la terre...

Ma petite expérience de voltige se situe modestement pour l'instant dans du -2g +3.8g

J'ai eu l'occasion de faire un vol en Bücker. Le plus beau vol de ma vie pour l'instant. J'ai pu goûter au pilotage de cette magnifique machine en place avant. Ainsi qu'une approche plutôt scabreuse à côté de l'axe complet (un atterissage en Bücker ça se mérite et je ne devais pas le mériter : ) )... pas vraiment habitué au peu de visibilité sur l'avant. Puis une demie heure de voltige en Bücker et là c'est de l'opéra en terme d'aviation. ça tourne plus vite qu'un Cap (je trouve) et la voltige la tête à l'air libre c'est MONSTRUEUX : ) ! Un avion en tandem en voltige c'est des sensations exceptionnelles ! Fini l'instructeur à côté de vous qui se lève ou qui se baisse. Là, vous êtes directement sur l'axe de roulis.

Sur cet avion, c'est les haubans qui, en vibrant, indiquent le dérapage de l'avion. Un instrument de musique je vous dis !!! ça sent bon l'huile et on a la chaleur du moteur dans les pieds. A la fin d'un vol en Bücker, on le nettoie et on le range dans.... son étuis.

Sinon du DR 315 et encore du DR400. Je continue à voler sur cet avion avec énormément de plaisir même si en ce moment cet appareil ne se trouve pas dans sa période faste. Il a beaucoup été critiqué suite a une rupture en vol il y a 4 ans.

Sinon je continue d'étendre mes connaissances de l'aéronautique avec du parapente (vol et pratique du gonflage), le pendulaire commence à me faire de l'oeil et un raid dans d'autres pays commence à me faire rêver...

 

 

fg