Et voila j'ai reporté les cotes du plan de l'arceau de la verrière... pour relier les points entre eux, 'j'ai cloué des petites pointes à chaque repères et je me suis servit d'une petite baguette humide que j'ai cintré en prenant appuie sur les pointes... j'ai pu ainsi effectué le tracé entre chaque repère en gardant bien la courbe de l'arceau de la verrière.
Et hop après avoir tracé l'intérieur, on passe à la découpe du gabarit (en carton épais). J'ai en parallèle découpé un petit disque parfaitement rond (le carton est très facile à poncer). Ce petit disque m'a permit de redessiner un arceau plus petit en homotétie. le disque est percé d'un trou dans lequel on plante un crayon bien pointu et on fait coulisser le disque contre le gabarit. on obtient la même courbe réduite d'un rayon de cercle.
Une fois le deuxième gabarit découpé, par symétrie, on obtient l'autre moitié et donc un arceau raidisseur parfaitement symétrique. Une fois essayé en place dans l'avion il ne reste plus qu'à tracer sur le plexy et commencer la découpe. Il faut le faire avec précaution afin de ne pas rayer le plexy. l'arceau prend forme: )
L'arceau est enfin découpé puis mis en place pour le plaisir : ) Le plastique protecteur est encore en place par sécurité de la rayure.

Autre vue sous un autre angle.

Ce n'est pas encore fini il reste a faire les fixations et trouver une solution pour amortir les vibrations de la verrière sans rayer celle-ci.

Raidisseur verriere suite